ÊTRE RAPPELÉ

ARTISAN CHARPENTIER

Neuf & Rénovation

Devis gratuit

Une charpente faite par des experts pour un toit solide

La charpente est un élément primordial de votre toiture. Et pour cause, la qualité de votre charpente a un impact essentiel sur la solidité de votre toiture et de votre logement.

Il faut savoir que le prix d’une charpente est généralement assez élevé, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Par ailleurs, mieux vaut veiller au bon entretien d’une charpente, pour éviter d’avoir à entamer de coûteux travaux de rénovation.

Vous avez un projet, une demande de devis ?
Contactez-nous dès maintenant gratuitement.

Respect des délais

Nous vous délivrerons votre prestation en temps voulu, notre volonté est de vous satisfaire, le respect des délais est donc important pour nous.

Qualité GARANTIE

Satisfaire nos clients est notre priorité ! Nous garantissons que vous bénéficierez d'une prestation de haute qualité.

Artisans passionnées

Nos artisans sont des passionnées de la charpenterie, leur savoir-faire réputé n'a aucune limite, profitez de leur expérience.

Quel type de charpente pour votre maison

Défiition

En premier lieu, il est peut être utile de définir le terme de charpente. Si vous l’ignorez, sachez que la charpente est un assemblage de poutres (en bois ou en métal) qui permet de soutenir la toiture.

La construction d’une toiture passera donc forcément par l’assemblage d’une charpente, indispensable pour supporter votre couverture de toit.

Le choix et la construction d’une charpente sont essentiels à différents titres :

  • Votre modèle de charpente a un impact important sur la possibilité d’aménager les combles de la maison.
  • Le choix d’une charpente ou d’un bois de charpente vont déterminer le coût de la charpente, et donc avoir une influence sur le prix de construction d’une maison.
  • La charpente d’une toiture a un impact important sur la solidité et la stabilité de votre maison. Mal poser une charpente pourrait donc s’avérer catastrophique.

Charpente traditionnelle ou fermette ?

Tout propriétaire a le choix entre la pose d’une charpente traditionnelle ou d’une charpente fermette. Voici les principales caractéristiques de ces charpentes en bois :

  • La charpente traditionnelle : est la charpente « de base », telle qu’elle est construite depuis des siècles. Particulièrement solide, grâce à du bois de charpente épais, elle vous permet d’aménager les combles, grâce à une charpente haute. Elle est cependant assez coûteuse.
  • La charpente fermette : aussi appelée charpente industrielle, c’est une charpente pas chère, mais limitée dans ses usages. Composée de bois de charpente de faible section (et donc pas cher), elle est rapide à construire et très abordable. Son principal défaut est qu’elle ne permet pas d’aménager les combles.